La zone d’emploi de Sarthe Sud va bénéficer d’une dotation supplémentaire de 1 million d’euros au titre du Fonds national de revitalisation des territoires (FNRT).
Le Fonds national de revitalisation des territoires (FNRT) est une aide de l’Etat octroyé sous forme de prêts sans garantie aux entreprises les plus fragilisées par la crise économique.
La zone d’emploi Sarthe Sud, déjà eligible, va se voir attribuer une dotation complémentaire de 1 million d’euros (valable jusqu’en 2011).
Ainsi en a décidé, le 14 septembre 2010, le Comité de suivi du Fonds national de revitalisation des territoires : Sarthe Sud entre ainsi dans la nouvelle enveloppe de 12 millions d’euros affectés à neuf territoires particulièrement frappés par les restructurations économiques.
Depuis avril 2009, date de sa mise en œuvre, et jusqu’en 2011, le FNRT programme un verserment de quelque 135 M€ de prêts sans garantie afin de préserver jusqu’à 500 emplois dans les bassins concernés.
Pour atteindre cet objectif, la banque publique Oseo, chargé de gérer le dispositif, avait été dotée par l’Etat d’un fonds de garantie de 45 M€.