MMArena : livraison prévue fin 2010 !

Mis en chantier en septembre 2008, le nouveau stade manceau devrait être prêt à la fin de l’année. Ce stade de 25 000 places sera le premier à porter le nom d’une entreprise. Le MMArena accueillera aussi bien des matches de football que des spectacles.

Alors que le démarrage de la charpente a démarré en juin dernier, le stade MMArena devrait être mis en service durant le dernier trimestre 2010. Outre ses 25 000 places, ce stade fait partie de la nouvelle génération des stades français. Il se veut « intelligent » (Smart Stadium). Celui-ci disposera d’équipements modernes comme des écrans géants, une sonorisation high-tech  ou encore un espace dédié au business. Mais ce qui fait l’originalité de cette nouvelle structure, c’est qu’elle sera le premier stade à porter le nom d’une entreprise. Ce système de contrat que l’on nomme le « naming » est une première en France.

Ce stadium manceau portera donc le nom de MMArena. La compagnie d’assurance devrait verser pendant 10 ans la somme de près de 1 million d’euros par an à l’administration LMS (Le Mans Stadium). En tout, ce projet coûte 102 millions d’euros. Ainsi, le fait d’associer une entreprise à une construction est inédit. Ce projet pourrait apporter une nouvelle perspective pour les entreprises qui souhaitent investir et communiquer sur leur image. Voir le nom de son entreprise associé à un lieu ou un bâtiment n’est pas rien. Les retombées en termes d’images et de développement économique pourraient être intéressantes. Une opération qui n’est pas négligeable. D’ailleurs, sur le site officiel du MMArena, on indique bien que pour l’entreprise d’assurances « ce partenariat représente une opportunité originale et novatrice de médiatisation de sa marque ». En clair, un partenariat synonyme de développement pour l’entreprise.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse