La pétition initiée par une association d’usagers contre les retards de train sera remise ce mercredi 22 juin à la SNCF.
Ambiance quelque peu tendue, probablement, ce 22 juin à Paris, à l’occasion d’une rencontre entre la directrice générale de SNCF Voyages, Barbara Dalibard, et plusieurs collectifs d’usagers. L’AVUC-région Ouest (Association des Voyageurs Usagers des Chemins de fer de la Région Ouest) sera de la partie, avec sous le bras la pétition « SNCF ras-le-bol », lancée en janvier dernier et à l’intitulé des plus explicites. 11 000 signatures en renfort.
Dans le viseur, évidemment, les retards. Le vice-président de l’ADUC, Willy Collin, ne considérant pas le geste de l’organisme de transports, soit 200 euros de bons d’achat et un gel de l’augmentation du forfait, suffisant. Surtout qu’il ne concerne que les voyageurs utilisant les tronçons à grande vitesse ! Un trajet Angers – Le Mans, par exemple, c’est niet… Les trajets en TER aussi. Pas de quoi satisfaire l’ADUC, donc. On en saura plus mercredi soir.